aDsr - association Dyslexie suisse-romande

Aides aux parents: informations et soutien

NeuchatelHTML

Avoir un enfant «Dys-» demande beaucoup de force, d'énergie et d'attention de la part des parents et de l'environnement; ne vous découragez surtout pas! Votre enfant, pris en charge correctement, va évoluer durant de nombreuses années. Une situation difficile ou qui semble insurmontable va se modifier favorablement sur le long terme, avec les aides appropriées. Ayez confiance en votre enfant, encouragez-le et soyez persévérant!

L'association se veut un lieu de partage, de soutien et d'information. Vous pouvez poser des questions spécifiques ou échanger autour de votre vécu soit par email soit par téléphone . Vous pouvez aussi consulter notre bibliographie afin de trouver un livre correspondant à votre préoccupation.

Le canton de Neuchâtel, a été le premier des cantons romands à éditer et distribuer à l'intention du corps enseignant, une brochure de présentation de la dyslexie et de la dysorthographie. Avec reconnaissance, les autres cantons romands se sont largement inspirés de ce document pionnier pour créer le leur dans les années qui ont suivi.

BrowseAloud

Accédez à la lecture vocale du site de l'aDsr!

Pour lire cette page en police Dyslexie de Christian Boer.