aDsr - association Dyslexie suisse-romande

Ecoles, cours, répétiteurs, camps

L'aDsr reçoit périodiquement des demandes d'écoles ou d'organisations pour signaler aux parents un enseignement, un cours, etc., le plus souvent en relation avec les problèmes « dys ».

Afin de rendre service, l'aDsr a choisi de publier les annonces qui paraissent dignes de confiance, sans prendre cependant aucun engagement quant aux compétences, diplômes et formations des enseignants, ni sur la validité des méthodes utilisées.

L'aDsr n'a bien évidemment aucun intérêt financier dans ces publications.

L'aDsr se réserve le droit de radier sans explication certaines indications.(vw)

 

Ecoles

FuturPlus

est un centre de soutien scolaire et de formation spécialisé dans l'accompagnement et le coatching scolaire pour tous les élèves dès la 1ère année et toutes voies confondues. Le centre offre également des appuis spécifiques destinés aux gymnasiens (maturité, culture générale/commerce) ainsi que des modules ppour apprentis et adultes

Av. du Tribunal-Fédéral 1, tél. 021 320 80 00, www.futurplus.ch

Lausanne / Montreux

 


Camps

 

Ecole privée Chantemerle, Blonay

www.chantemerle.ch
Organise un camp d'été pour enfants dyslexiques de 8 à 12 ans, en anglais, du 1er au 14 juillet 2013


 

Répétiteurs

Centre vaudois d'aide à la Jeunesse
Chemin de Pré-Fleury 6, 1006 Lausanne, 021 613.40.40

Le CVAJ est une association au service des enfants et des jeunes du canton de Vaud. Sa mission complémentaire à l'action publique a pour objectif de contribuer à promouvoir l'aide à l'enfance et à la jeuness. Le CVAJ développe de sa propre initiative ou sur mandats, des services originaux, dont certains en collaboration avec d'autres organismes publics ou privés.

Le CVAJ est une association sans but lucratif au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a été crée en 1922 sous le nom de Secrétariat vaudois pour la protection de l'enfance. C'est en 1961 qu'elle a pris le nom de Centre vaudois d'aide à la Jeunesse.

BrowseAloud

Accédez à la lecture vocale du site de l'aDsr!

Pour lire cette page en police Dyslexie de Christian Boer.