aDsr - association Dyslexie suisse-romande

Maux de lettres, Mots de l'être

Un film pour une prise de conscience ! (2010)
Durée de 40 mn.

maux de lettres

Produit par la Fondation Dyslexie, conçu par Jacques Beaulaton, réalisé par Nathalie Sartiaux, ce film-témoignage va surprendre, étonner, voire choquer.

Comment la dyslexie, qui est considérée par le plus grand nombre comme une simple difficulté d'apprentissage de la lecture ou de l'orthographe, peut-elle générer tant de souffrances et d'humiliations ?

Pourtant, les enfants, les adolescents et les adultes belges, français et québécois qui témoignent révèlent de profondes blessures insoupçonnées ! Heureusement, des dyslexiques heureux et épanouis, ça existe ! Des adultes dont beaucoup s'orientent vers des métiers scientifiques et/ou artistiques. Vous en découvrirez certains dans le film MAUX DE LETTRES Mots de l'être.

Un triple objectif pour le film . aider à faire prendre conscience au grand public francophone, aux enseignants, à certains responsables économiques, culturels ou politiques que la dyslexie existe, qu'elle peut être extrêmement invalidante pour un grand nombre de personnes, en particulier dans le cadre scolaire, mais aussi dans le monde du travail, et qu'elle peut générer de graves souffrances . favoriser le dialogue et la collaboration entre enseignants, logopèdes-orthophonistes et familles . montrer qu'en dépit, ou parfois grâce à cette dyslexie, beaucoup d'enfants ou adolescents en difficulté parviennent à être des adultes épanouis. Particulièrement dans les secteurs scientifiques et/ou artistiques.

Pour commander le DVD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BrowseAloud

Accédez à la lecture vocale du site de l'aDsr!

Pour lire cette page en police Dyslexie de Christian Boer.