aDsr - association Dyslexie suisse-romande

L'anglais pour les dyslexiques

Odile Golliet
commande en ligne sur www.dys-coaching,com
151 pages pages

L'anglais pour les dyslexiques est une méthodologie qui présente l'apprentissage de l'anglais comme faisant partie du domaine du possible et du réalisable pour les élèves en difficulté scolaire, en particulier les dyslexiques.

Après avoir exploré les troubles de différentiation auditive et visuelle, les troubles d'orientation dans lespace et le temps, ainsi que ceux de mémorisation, l'auteur nous oriente sur des pistes de travail concrètes et faciles à mettre en place.

Golliet 2Lorthographe en crise à lécolesplanete alphas

Ce livre est une sorte de « boîte à outils ». Il donne la priorité aux supports d'entrées sensorielles et permet aux dyslexiques de donner du sens à ce qu'ils apprennent en langue anglaise.
Le lecteur trouve ici une méthode détaillée pour l'acquisition de la phonétique, base de départ de l'apprentissage des sons de la langue anglaise. Des points de grammaire épineux sont traités à l'aide de moyens mnémotechniques et avec un apport de gestion mentale.
En se référant aux notions de base exposées dans le tome 1 « La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison », parents, professeurs ou accompagnants favorisent l'acquisition de cette langue en parallèle avec le développement de l'autonomie.
L'anglais pour les dyslexiques ? C'est possible !

BrowseAloud

Accédez à la lecture vocale du site de l'aDsr!

Pour lire cette page en police Dyslexie de Christian Boer.