aDsr - association Dyslexie suisse-romande

L'enfant qui n'aimait pas les livres

Winckler Martin, Sénégas Stéphane
Danger Public (2008) - ISBN : 2351232259
30 pages

l enfant qui naimait pas les livres

Jérôme vit dans une maison pleine de livres. Son papa est imprimeur et sa maman est libraire. Ils aiment les livres et voudraient que leur fils les aime aussi. Mais il ne les aime pas. Il préfère les voitures et les jeux de constructions. C'est bientôt son premier jour d'école. Mais Jérôme ne veut pas aller à l'école puisqu'à l'école, on apprend à lire. des livres. Comment réconcilier ce petit garçon avec les livres ?

Son grand-père va trouver le moyen de lui faire savoir que les livres ont un secret. Et en cherchant se secret, Jérôme va devenir l'ami des livres, à moins que ce ne soit l'inverse. » L'Enfant qui n'aimait pas les livres, est le nouveau conte du romancier Martin Winckler, spécialement conçu pour les enfants dyslexiques, en collaboration avec les orthophonistes, les parents d'élèves et les professeurs de l'équipe des Mots à l'endroit.

Un enfant dyslexique n'a pas les mêmes capacités de lecture qu'un enfant non-dyslexique. Il lui est très difficile de se plonger dans un livre réservé à sa tranche d'âge : les phrases sont trop longues, la police de caractères inadaptée, l'organisation du texte trop complexe. Les seuls ouvrages qu'il peut lire facilement sont ceux qui s'adressent à des enfants plus jeunes, qui ne l'intéressent pas et l'infantilisent.

BrowseAloud

Accédez à la lecture vocale du site de l'aDsr!

Pour lire cette page en police Dyslexie de Christian Boer.